32 réflexions au sujet de “Carnet de voyage Octobre partie 2

  1. Toujours fascinant de lire tes récits, comme d’habitude, j’adore les photos, et il y en a de très insolites cette fois ci 🙂 je vois que Simba a beaucoup de succès auprès de tes hôtes, mais il me semble qu’il t’attend souvent, non? 🙂 J’espère que sa patte va vite guérir!

    • Des fois, c’est lui qui attends, des fois c’est moi. Comme par exemple, quand il doit décider s’il doit marquer ou non une odeur qu’il aura au préalablement renifler pendant une bonne demi minute ! 😉

  2. J’aime toujours beaucoup te lire. Je comprends et compatis pour ce que tu ressens à propos des coussinets de Simba. Il m’est arrivé de me poser ce type de questionnement (notamment lorsque j’ai imposé à toute ma ménagerie 3 ans de vie à Montréal) mais rétrospectivement je me suis dit que si je les avais laissé derrière moi ils aurait été vraiment malheureux).
    Alors je ne sais pas si ces mots t’apaiseront mais je pense que Simba aime partager cette merveilleuse aventure avec toi et que toi aussi tu aurais été bien seul sans lui… Tu sauras prendre soin de lui quoi qu’il arrive.
    Impatiente de lire la suite de tes aventures !
    Je te souhaite de belles marches !
    Yane

  3. Tu nous fait partager le bonheur de ton aventure et tes superbes photos de notre pays, c est une joie de te suivre et de beaux commentaires sur les régions et la nature. J éspère que les petits soucis de Simba avec ses coussinets s arrangeront, Bonne route à tous les deux.

  4. coucou

    je me permet de te dire qu’il y a des photos que l’on ne vois pas du tout et bonne continuation a vous 2

    bon rétablissement a simba plein de gros bisous de nous 3 .

  5. super toutes ces nouvelles, nous espérons que simba ne souffre pas trop, essaie de faire l’ acquisition d’ un vieux chariot pour faire les courses ou une vielle poucette d’ enfants, voir communautée d’ Emaus , ainsi tu pourras y mettre tes affaires ou permettre à simba de se reposer tout en continuant toi de marcher, bonne route , juste désolé de n’ avoir pu te consacrer qu’ une petite soirée, amitiés à partager avec ceux que tuas rencontré et ceux à venir, belle chaîne d’ amitiés.

    • Merci pour ces conseils. J’avais hésité à prendre un chariot de trekking, mais avec je n’aurais pas eu le sentiment de liberté en passant vraiment par où je veux. Comme dit à Sophie, en traitant mieux ces coussinets, j’ai bonne espoir que son corps se fasse au projet.

  6. je rejoins complètement yane ! le projet sans simba n’aurait pas autant de portée et poses-toi aussi cette question en toute honnêteté : aurais-tu pu partir vraiment sans lui ? et aurais-tu pu le laisser ?
    s’il n’était pas content, il te l’aurait fait comprendre, comme pour le sac de bât 😉
    il faut peut-être que tu revois tes objectifs à la baisse et faire moins de kilomètres par jour… et surtout bien hydrater les coussinets (ou mettre des chaussettes à toutou)
    bizou et garde confiance et courage en ton projet et en ton toutou !

    • Je n’aurais pas fait un projet sans Simba, c’est sûr, mais j’aurais éventuellement pu choisir un projet moins difficile pour lui.
      Par exemple, faire le tour en vélo avec Simba dans une remorque, ou prendre un chariot de trekking pour qu’il puisse se reposer dessus si besoin. En traitant mieux ces coussinets, j’ai bonne espoir que son corps se fasse au projet. 😉

  7. Salut Alexandre !
    Petit détour sur ton site ce soir, c’est vraiment un plaisir de te lire et de voir tes photos ! J’espère que Simba va pouvoir repartir en plein forme dans quelques jours après un peu de repos. Bonne continuation à vous deux ! J’ai hâte de suivre la suite de votre voyage.
    Bises et caresses à Simba !

  8. Bonjour Alex, merci de nous partager ces belles photos, et tes réflexions sur ton aventure. Nous sommes fiers de lire tes articles, ils sont très agréables. Ce serait dommage de s’ arrêter si vite. Peut être faut il revoir certains paramètres : délai, parcours, comme le suggèrent les avis précédents, soit diminuer les parcours quotidiens, utiliser d’autres moyens, auto stop, vélo remorque, combiner. Pour le temps que tu t’étais fixé, soit tu le maintiens et tu verras bien les kilomètres parcourus, ou tu respectes ton objectif en utilisant plusieurs modes de transport. De toutes les façons, cette aventure, c’est la tienne en compagnie de Simba. Bon courage à toi. Au plaisir de lire la suite.

  9. Pauvre Simba espérons qu’il se rétablisse vite ! Toujours de belles photos qui mettent en valeur en l’occurrence le Bocage Normand , bonne route. Fabrice.

  10. Ne t’en veux pas, les aléas comme ce câble électrique vous malmènent c’est juste, mais tu t’occupes au mieux de Simba,
    Te connaissant, cette aventure n’aurait pas pu se faire sans être accompagné de Simba,
    c’est la continuité d’une belle complicité. Je suis simplement persuadé que tu sauras trouvé les ajustements/solutions pour préserver les coussinets de Simba. Bonne continuation à tous les deux, vous vivez un vrai challenge au quotidien. Fabrice.

  11. Bonjour Alex, c’est avec beaucoup de plaisir que je regarde votre blog, j’apprécie vos photos, elles me plaisent.
    Pour Simba, il vous faut trouvé la bonne longueur et être a son écoute.Bonne route , bon courage et surtout beaucoup de belle rencontre.

  12. coucou, tu es un talentueux photographe, que de belles photos avec ton « compact », et quel plaisir de te suivre. Bonne continuation à l’équipe !

  13. Coucou Alexandre,
    Nous sommes contents de suivre ton parcours depuis ton passage chez nous, à St Aubin. Bravo pour ton courage. Continue à faire de belles rencontres et à nous les faire partager.

  14. Salut Alex , contente de reprendre un peu de tes nouvelles , depuis la fin Août et notre échange de mails pour un stop ici à St Pabu , on a été un peu perturbé , mon plus vieux colley nous a quitté , donc tu n’en verras que deux qui ont été aussi très secoué de la mort de Tataouine , Amaury a arrêté de manger , et la reprise du Tai ji et qi gong et voilà je vois ton avancé , bon courage à tous les deux et on pourra voir ce qu’il en est des pattes de Simba , et tu pourras rester qqs jours si besoin . Sympa les photos de votre aventure , as-tu un gite vers St Brieuc , car j’ai un ami , éleveur de colley qui habite Binic je peut lui demander ? À bientôt , caresses à Simba , il doit ętre heureux d’être auprès de toi …

  15. Très belle initiative. Se lancer dans une telle aventure est bien plus que le premier pas pour changer de mode de vie. Le changement a déjà opéré et le reste suivra surement tout seul. Bravo!

  16. Salut Alex,
    Toujours aussi sympa de pouvoir suivre ton aventure 🙂 Ça donne vraiment envie quand on voit tous ces paysages magnifiques et toutes ces belles rencontres. Et merci pour la dédicace 😉
    J’espère que Simba va mieux, arrête de te tourmenter une blessure au coussinet c’est pas un truc si grave que ça tant que tu la soigne bien. Le repos c’est nickel. Par contre c’est vrai que ça serait peut être pas mal de lui mettre des bottines pour chien de travail le temps que ça cicatrise et ensuite en prévention quand tu prend des chemins difficiles (cailloux, gel et neige en hiver…) ou que tu fais beaucoup de kilomètres. Il y en a en vente sur internet, tu peux peux être les faire livrer en express chez un de te hôtes. Après pommade cicatrisante le temps que ça guérisse et ensuite spray tanant et baume hydratant 🙂 Pense aussi à lui donner une alimentation énergétique pour bien couvrir ses besoins avec tout le sport qu’il fait (de type croquettes junior).
    Mais t’es un très bon maître je suis sure que tu le soigne bien 🙂
    La bise et à bientôt!

    • Coucou Élodie, désolé pour le délai de réponses, j’avais commencé à regarder les chaussures pour Simba mais je ne sais pas quelle taille prendre …
      On avait essayé de mesurer avec une amie et on tombait sur une largeur de pate avant, plus petite que la plus petite taille !

  17. Ah ah ta tarte citron… Qu’est-ce que tu aura pu m’en parler avec Julien 😉
    Le plaisir était grandement partagé !
    Je te souhaite que du bon dans ton aventure ! A très vite 🙂

    • L’avancée vers le mont Saint-Michel, qui disparaît, puis réapparaît plus grand à chaque fois, était magique !
      Merci pour votre message !
      Et plein de belles choses pour vous.

Laisser un commentaire